C’est plus qu’un coup de sang, sûr!

Amusant, édifiant et encourageant à la fois.


Il existe sur Facebook une bonne demi-douzaine de pages consacrées à Boulogne-sur-Mer et sa région. Des pages sur lesquelles chacun est invité à publier des informations plus ou moins locales dans un grand esprit d’ouverture.
 En toute logique, ces publications sont soumises à un contrôle préalable du gérant de la page facebook, ceci afin d’éviter les excès, les hors-sujets ou encore les publications susceptibles d’enfreindre la loi ou les bonnes moeurs.


Régulièrement, Le Journal (du Margat) Boulonnais a tenté de se faire mieux connaître en « publiant » sur ces pages FB un lien vers certains des articles mis ici gratuitement à la disposition du public. A de très rares exceptions près, nos propositions de lien vers nos pages d’actualité ont été rejetées sans la moindre explication. 
Plus instructif encore: voici deux jours nous avons transmis -à une page Facebook sur le Boulonnais- deux liens. Un premier lien vers un sujet sans aucun intérêt informatif (navigation sur la vague) et un autre appelant à la réflexion et en contradiction avec la doxa locale (partisane du pas-de-vague). Que croyons-nous qu’il advint? Eh bien le lien vers le premier sujet est encore en ligne, l’autre n’est jamais paru. C'est plus qu'un coup de sang, sûr!

Il en va ainsi depuis le lancement de ce journal sans autre prétention que d’aller là où d’autres ne vont pas ou de traiter l’information avec un autre regard.
 Et avec un peu d'humour aussi. Sans parti pris et sans censure…

Oui, c’est amusant, édifiant et encourageant à la fois si l’on s’en tient au nombre de lecteurs qui ne cesse de croître..  
Alors l’aventure continue.  
J. Girard
(
Carte de Presse n° 36471) 

Note à benêts: Ce journal est entièrement financé par ses concepteurs-contributeurs et ne bénéficie d'aucun financement extérieur.