QU’ARRIVE-IL À LA VOIX DU NORD..?
A 45 jours du premier tour de l’élection municipale, il est évident que le maire sortant se serait bien passé de cette contre publicité de la Ville mise en avant par le quotidien local, la Voix du Nord. (ci-dessous extrait de l'article du quotidien local publié sur internet)

(fin de citation)
Au point que sur la page facebook de la VdN des opposants au maire de Boulogne ont repris le graphisme en le dédiant à « Frédo »
Les faits sont là. Lors de l’audience de rentrée, le président du tribunal de commerce s’est exprimé sur la situation économique de Boulogne et ses environs. Il a rappelé que la période actuelle est la conséquence des précédentes et que l’année écoulée aurait pu « purger les avatars de la période covid ». Ceci sans oublier de mentionner « la conjoncture politique instable au niveau national ».
Il y avait même, à l’entendre, des points positifs susceptibles de « redonner le moral aux acteurs économiques » telles des « créations d’entreprises en hausse » qui pourraient compenser les radiations, également en hausse.
En résumé, des inquiétudes légitimes mais aussi des raisons d’espérer ont émaillé les propos du président du tribunal de Commerce.
Ce ne serait en effet qu'enfoncer des portes ouvertes de rappeler que le centre ville de Boulogne est marqué, depuis au moins trois décennies, par une érosion constante du petit et moyen commerce. Comme disait le président de l’institution il suffit pour cela de constater le nombre de cellules commerciales qui ne trouvent plus de repreneurs.
Sauf que ce n'est pas particulier à Boulogne. Voici ce que le magazine Capital publie dans son numéro de janvier:

Mais on peut-être rassurés, le Gouvernement a un plan (rires).
Alors qui sont et où sont les responsables de ce déclin? Voilà la bonne question. Entre autres raisons, comme il l’a été suggéré lors de cette assemblée de rentrée, la fin du trafic transmanche a porté un rude coup à l’économie commerciale boulonnaise.
Ceci rappelé, voilà qui n’explique pas la manière dont la Voix du Nord, d’habitude si prudente, a traité le problème en qualifiant, en gros titre, la situation boulonnaise de « ca-ta-stro-phi-que ». (extrait ci-dessous)

(fin de citation)
Un titre un tantinet provocateur, surtout en période pré-électorale!
On attend la réaction de qui se sentirait visé en l'occurrence.
Mise à jour du 28 janvier:
Ça rame dur à la VdN. Pour preuve, la situation qui était qualifiée de “catastrophique” mardi est simplement redevenue “délicate” ce mercredi.
Tout le monde peut se tromper. (voir extrait ci-dessous)

NDLR: La Voix du Nord est la propriété du groupe belge Rossel, lui-même à la tête d’une quarantaine de publications diverses tant en France qu’en Belgique.