REVUE (et corrigée) DE PRESSE

DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS

Le groupe Nord-Littoral, à propos des trafiquants de drogue du Chemin Vert condamnés à de la prison, a désigné les coupables sous leurs seules initiales. Cela peut partir d'un bon sentiment dans la mesure où cela épargne leur famille. De même que cela ne permet pas de reconnaître leur rattachement à telle ou telle ethnie. Par contre, lorsque “selon les dires d'un collectif” lointain, un établissement scolaire religieux local serait soupçonné d'avoir abrité, jadis, un ou des prédateurs sexuels, le même groupe de presse n'hésite pas à désigner cet établissement sous son appellation la plus connue à Boulogne. Et tant pis pour les dégâts. 
Heureusement, Dieu reconnaîtra les siens.

 

30 janvier
De Boulogne et d'ailleurs

Fox news, intervention de Donald Trump: « En tant que votre président, je ne permettrai jamais la création d'une monnaie numérique de banque centrale. Une telle monnaie donnerait à notre gouvernement fédéral un contrôle absolu sur votre argent ».

Tiens on n’a jamais entendu ça sur LCI ou France 2. L’ EU prépare cette monnaie numérique dans une grande indifférence médiatique.

La Semaine dans le Boulonnais: "rendez-vous pour la nuit du modèle vivant et sans maillot à la piscine municipale de Boulogne"
Sans maillot! Enfin la vérité toute nue?  


BFM Business: "Le poisson frais se périme très rapidement": des tonnes de poissons s'accumulent dans les ports français (dont au premier titre Boulogne) depuis quelques jours à cause d'un bug technique d'une plateforme mise en place par Bruxelles."

Non seulement les fonctionnaires de Bruxelles contrôlent et réduisent les prises des chalutiers boulonnais mais par surcroît ils en perturbent le Commerce par des règles autant surabondantes qu’absurdes. On n'a pas entendu les politiciens locaux s’en inquiéter?

La Voix du Nord: Un fast-food (Snap Pizza) du centre de Boulogne-sur-Mer visé par une enquête pour blanchiment d’argent.”

Quelque 18.000 euros en espèces saisis. Cela en fait des Pizzas à 8 euros toutes payées en cash. C’en est même stupéfiant.
 

à suivre