J. GRESSIER, UN VRAI PRODIGE... SANS U

CHEZ NOUS EN FRANCE.

À LA PETITE SEMAINE

6 octobre: Voici comment nos amis de la Semaine dans le Boulonnais ont traité le retour de notre champion du monde dans sa ville natale:

Le fils “prodiGUE”, quelle surprise! En français, l'expression fils prodigue ou le retour de l'enfant prodigue, désigne, de manière imagée, la situation de quelqu'un qui revient piteusement à une situation antérieure après s'en être éloigné avec éclat. (merci google)
Bon, l'hebdo local voulait sans doute évoquer le fils prodiGE.
Ah, elle est facétieuse la langue française, et il y a parfois des coups de pied au “U” qui se perdent.

 

30 septembre - Beaucoup de bruit pour rien. Et c'est pas dans la Manche...
Non, ce n'est pas dans... la Manche!

Nombre d'élus de la Côte d'Opale sont en mesure de constater le trouble que représentent les tentatives de traversées de la Manche par des migrants qui rêvent de l'Angleterre. Certains de ces migrants, au risque d'y perdre la vie, réussissent parfois à mettre le pied sur la blanche Albion. 

Pas de pot, ceux-là, depuis qu'un macron président a fait ce cadeau à son nouveau copain premier ministre britannique, ceux-là donc nous sont ré-expédiés sur notre sol. Et, puisqu'ils ont de la suite dans les idées, ils retenteront l'aventure, au grand dam des maires de la côte d'Opale qui les verront squatter leurs dunes et leur commune.
Tout cela n'a pas empêché ces élus, entraînés par Natacha Bouchart,  la maire très LR de rien de Calais, d'aller rencontrer Bruno Retailleau, ministre de... De quoi déjà..? Ah, oui, ministre démissionnaire, donc sans aucune prérogative.

Déjà que quand il était ministre de plein exercice le Retailleau n'avait rien fait pour ralentir les effets néfastes d'une certaine immigration, que pouvaient espérer les élus d'un ministre démissionnaire? Rien. Rien de rien. Rien de plus qu'avant. Sinon des promesses, encore des promesses, toujours des promesses.
Mais, bon, cela fait quand même des articles favorables dans la bonne presse locale, on ne se refait pas.

Note à benêts: lors des dernières élections législatives à Calais il s'en est fallu d'un cheveu que le candidat Rassemblement National ne soit élu dès le premier tour, laissant loin derrière le candidat LR soutenu par la dame Bouchart. On comprend pourquoi la maire de Calais se fait du souci en vue des prochaines municipales. Mais qu'allait faire dans cette galère le maire d'Equihen-Plage, lui qui ne risque pas d'être désavoué en mars prochain. Visiter Matignon, peut-être..?

 

ATTENTION AUX FAUX DÉMARCHEURS MAIS VRAIS ESCROCS

VU ce jour sur Facebook

À Beaurepaire (Boulogne); Faux démarcheurs, se faisant passer pour Bouygues, avec un cahier et une carte Engie, disant venir de Lille ! Insistent  pendant 20min (Langage un peu trop ghetto pour des professionnels) [Photo ci-dessous]

Au PORTEL: Faux démarcheur Engie, 3 hommes 1 femme, aucune informations si ce sont les mêmes que sur Boulogne.

Sur Saint-Léonard: Des individus de type européen se faisant passer pour des agents Veolia sur la commune. Aucune photo actuellement #MairieStLeonard

Leurs buts, vol à la ruse, faites donc preuve de vigilance !
Fin du message sur Facebook.
 

Eh, oui, ces apprentis aigrefins, on risque de les retrouver prochainement à la barre du tribunal de Boulogne. Avec les violences, y compris intrafamiliales, les escroqueries en tous genres sont les délits les plus évoqués devant la chambre pénale. Leurs auteurs sont très souvent des paumés qui ne prennent conscience (et encore) du mal qu'ils peuvent faire que lorsqu'ils sont confrontés à la détresse de leurs victimes présentes comme parties civiles. Triste époque.



LE REFROIDISSEMENT CLIMATIQUE !
La semaine dernière, alors que l'été avait fait un bref retour sur notre territoire (là-bas, on appelle cela l'été indien chantait Joe Dassin) nos éveilleurs de conscience subventionnés nous bassinaient avec leur lancinant réchauffement climatique et ses effets irréversibles.
Depuis quatre jours, dans notre Boulonnais, mais pas seulement, le thermomètre affiche matinalement entre neuf et onze degrés et monte péniblement au-dessus des quinze degrés quand le soleil fait son apparition.. C'est un phénomène assez rare, chez nous, si tôt en saison automnale. Ce matin de septembre, il neigeait dans les Alpes au-dessus de 1.800 mètres. 
Mais on n'a encore entendu personne nous seriner que ce serait  le symptôme d'un… Refroidissement climatique!
Étonnant, non? 

QUE CELUI QUI A SOUVENT PÊCHÉ (EN BORD DE MER)… LEUR JETTE LA PREMIÈRE PIERRE

Eh, oui, il ne manquait plus que cela, l'Etat français, suivant les directives de l'Union Européenne, envisage de rendre obligatoire la déclaration de chaque capture (merlan, lieu, bar) réalisée à pied, en bord de mer par les pêcheurs amateurs et occasionnels. Une nouvelle manière de contrôler nos capacités d'auto suffisance comme ILS le font déjà en bien des domaines?
Ou est-ce encore une histoire qui va finir… en queue de poisson..?
 

LA VOIE GAULLIENNE, LA VOILÀ...

Dans un entretien informel qu'il a bien voulu nous accorder, Antoine Golliot, député RN de Boulogne, a déclaré que, selon lui et son parti, la solution pour la France était de suivre “la voie gaullienne”.
Le député voudrait-il, le jour où il retrouvera Marine Le Pen et Jordan Bardella, tous deux nouvellement acquis à la cause de l'U.E., leur rappeler les propos du Général tels qu'ils sont rapportés dans cet ouvrage…

Alain PEYREFITTE, « C’ETAIT DE GAULLE »

Le Général:  « Vous voyez ça ? La prépondérance américaine est écrasante, et la prédominance anglo-saxonne encore plus. Tout accord avec les Etats-Unis est léonin. »
« Ce qu’on peut espérer, c’est que les Européens se mettent d’accord entre eux pour faire quelque chose tout seuls, sans les Américains, le plus vite possible. Mais nos partenaires sont-ils vraiment européens, eux qui n’ont à la bouche que l’Europe, l’Europe, l’Europe ? Il m’arrive de me demander si je ne suis pas le seul véritable Européen

La commission (européenne) vous attend comme une araignée dans sa toile »
« Des sommes gigantesques vont s’accumuler et on va les confier à qui ? A des individus qui sont nommés par les gouvernements mais qui prêtent aussitôt serment de ne pas en recevoir d’instructions et ne sont donc même pas responsables devant eux. On va inventer un pouvoir absolument arbitraire et technocratique, avec un argent fou ; et pour le contrôler, on va avoir une institution aussi artificielle que l’assemblée de Strasbourg. C’est-à-dire quoi ? En réalité une amicale de parlementaires qui n’ont de comptes à rendre à personne. Avant de construire une institution, nationale ou pas, il faut savoir qui sera responsable de quoi et devant qui. »

Ça, c'était la VOIX gaullienne qu'on aimerait entendre encore aujourd'hui.

 

6 septembre

SI TU VEUX LA GUERRE, PRÉPARE LA GUERRE

Regardons bien cette photo

A droite, un homme qui peut se vanter de recueillir encore le soutien modéré de 17 % de la population (en fait, plus de 80% des Français ne lui font pas confiance). A gauche le président illégitime d'un pays en guerre avec plus d'un million de morts et de blessés. 
A droite un personnage qui s'agite comme un ludion, un coup en haut, un coup en bas selon la pression, sans que l'on sache où l'attendre. A gauche une sorte de pantin que l'on exhibe à volonté, tantôt à Washington, une fois à Paris, tantôt à Bruxelles, une fois à Berlin, pour servir des intérêts qui lui échappent. 
A droite un type qui est à la tête d'un pays très lourdement endetté, économiquement exsangue, socialement déstructuré, en cacophonie politique, bientôt sans gouvernement et toujours sans majorité.
A gauche, un imposteur à la tête d'un pays complètement ruiné et tombé dans les mains de financiers mondialistes.
 

Question insolite sans être insolente: à part une bonne guerre, qu'est-ce qui peut bien sauver l'avenir politique de ces deux personnages?

Addendum, 5 septembre, 19 heures:

Ce soir, l'équipe de foot de l'Ukraine rencontre l'équipe de France. Eh oui, pendant que des Ukrainiens meurent dans un silence médiatique sous les bombes, d'autres tapent dans un ballon sous les vivas.  
Au fait, notre macron a-t-il demandé aux joueurs français de laisser gagner l'adversaire? Sera-t-il présent avec son copain Zézé dans les tribunes du stade en Pologne? Une chose est sûre, au moins dans le stade, ce n'est pas comme sur le front russe: on n'y risque pas grand chose à prendre une balle perdue !

 

NB: Cela a plus de 40 ans mais c'est plus que jamais d'actualité: https://facebook.com/reel/1847551452460655