CHEZ NOUS EN FRANCE

SI TU VEUX LA GUERRE, PRÉPARE LA GUERRE

Regardons bien cette photo

A droite, un homme qui peut se vanter de recueillir encore le soutien modéré de 17 % de la population (en fait, plus de 80% des Français ne lui font pas confiance). A gauche le président illégitime d'un pays en guerre avec plus d'un million de morts et de blessés. 
A droite un personnage qui s'agite comme un ludion, un coup en haut, un coup en bas selon la pression, sans que l'on sache où l'attendre. A gauche une sorte de pantin que l'on exhibe à volonté, tantôt à Washington, une fois à Paris, tantôt à Bruxelles, une fois à Berlin, pour servir des intérêts qui lui échappent. 
A droite un type qui est à la tête d'un pays très lourdement endetté, économiquement exsangue, socialement déstructuré, en cacophonie politique, bientôt sans gouvernement et toujours sans majorité.
A gauche, un imposteur à la tête d'un pays complètement ruiné et tombé dans les mains de financiers mondialistes.
 

Question insolite sans être insolente: à part une bonne guerre, qu'est-ce qui peut bien sauver l'avenir politique de ces deux personnages?

Addendum, 5 septembre, 19 heures:

Ce soir, l'équipe de foot de l'Ukraine rencontre l'équipe de France. Eh oui, pendant que des Ukrainiens meurent dans un silence médiatique sous les bombes, d'autres tapent dans un ballon sous les vivas.  
Au fait, notre macron a-t-il demandé aux joueurs français de laisser gagner l'adversaire? Sera-t-il présent avec son copain Zézé dans les tribunes du stade en Pologne? Une chose est sûre, au moins dans le stade, ce n'est pas comme sur le front russe: on n'y risque pas grand chose à prendre une balle perdue !

 

NB: Cela a plus de 40 ans mais c'est plus que jamais d'actualité: https://facebook.com/reel/1847551452460655