Ça nous implique aussi
26 octobre
Un arrêté du ministère français chargé de la Mer publié en date du 22 juillet dernier impose désormais aux bateaux professionnels de moins de dix mètres (c’est le cas des petits chalutiers boulonnais) d’avoir des toilettes à bord. Mieux, des toilettes séparées, hommes d’un côté, femmes de l’autre (et rien pour les binaires? Étrange!). C’est une obligation. Sinon?
Sinon rien pour l’instant mais pour les sanctions ça viendra sans doute, il y a tellement de gens inutiles dans ces milieux qui passent leur temps à emmerder (comme disait Georges Pompidou) les gens qui travaillent qu’on peut s’attendre à tout de leur part.
A quand la même obligation pour les planches à voile?
Extrait de l'Article 215-12 de la loi du 22 juillet 2025
1. Tous les gens de mer doivent avoir commodément accès à des installations sanitaires à bord répondant à des normes minimales de santé et d'hygiène et à des normes raisonnables de confort, des installations séparées étant prévues pour les hommes et pour les femmes. A bord des navires de commerce d'une jauge brute inférieure à 200 et des navires de pêche d'une longueur inférieure à 24 m le nombre total des sanitaires peut inclure les installations séparées prévues pour les hommes et pour les femmes.
Note aux benêts: Ce qui précède s'adresse aux bateaux de moins de 10 mètres. Pour les autres, voici le genre de détails qu'on trouve dans cet arrêté aux 215 articles détaillés en plein de sous articles:
Dans le cas des navires où il y a lieu de tenir compte, sans qu'il en résulte de discrimination, des intérêts des gens de mer ayant des pratiques religieuses et sociales différentes et distinctes, l'autorité compétente peut autoriser des dérogations, appliquées équitablement, aux dispositions de la présente division, à condition qu'il n'en résulte pas une situation qui, dans l'ensemble, serait moins favorable que celle qui aurait découlé de l'application de ladite division.
Eh, oui, on paye une fortune des petits hommes gris pour pondre de telles inepties.
N'y aurait-il pas là des économies substantielles à réaliser?
16 septembre L'Union Européenne nous prépare, dans un secret qui ne dit rien de bon, une future monnaie numérique, laquelle pourrait, à terme, remplacer totalement la monnaie telle qu'on la connait aujourd'hui.
Le menace qui se profile, à terme, c'est que cette monnaie numérique pourrait n'avoir qu'une valeur limitée dans le temps…
à lire ici: https://www.francesoir.fr/societe-economie/cbdc-et-euro-numerique-une-revolution-ambigue-aux-risques-sous-estimes
LE SCANDALE SUR LES VACCINS COVID DONT PLUS PERSONNE NE PARLE
Des enquêtes approfondies démontrent régulièrement que les autorités françaises (et européennes) ont menti sur l'efficacité des vaccins covid alors qu'en vérité ceux-ci étaient fortement toxiques et dangereux. Mais plus personne n'en parle dans les médias mainstream. Allons savoir pourquoi.
Naomi Wolf, auteure ostracisée pour son travail de vérité, présente au Parlement européen ses conclusions glaçantes tirées des « Pfizer Papers ». Son enquête s'appuie sur des milliers de documents internes que le laboratoire a été forcé de rendre publics.
À consulter:
https://lemediaen442.fr/lenquete-explosive-de-naomi-wolf-selon-les-documents-internes-de-pfizer-le-vaccin-etait-connu-comme-dangereux-des-2021/
Corruption à grande échelle
La France aurait donné 45 milliards d'euros (soit l'équivalent des économies préconisées par Bayrou) à l'Ukraine, un pays hautement corrompu… à lire dans l'article de France-Soir avec le lien suivant:
https://www.francesoir.fr/opinions-editos/l-ukraine-doit-faire-face-aux-soupcons-de-corruption-et-aux-doutes-sur-la-loyaute
Le drapeau de l’ex-URSS était rouge. Le nôtre (L'Europe) ne devrait pas tarder à adopter l’arc-en-ciel des LGBTHPZ (3). Le drapeau rouge des Soviétiques était frappé de la faucille et du marteau. Nous avons presque les mêmes emblèmes avec Brigitte et Emmanuel…
La suite, c'est de l'humour, bien sûr.
Lire l'article complet sur le site:
https://www.minurne.net/billets/45784