MIGRANTS: LES MAIRES DU LITTORAL EN COLÈRE

MAIS QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLES?

Les maires du littoral côte d'Opale se sont retrouvés une nouvelle fois pour dénoncer la présence de migrants sur les plages. Le problème, c'est, d'une part les risques de noyades de ces pauvres gens,  de l'autre l'exaspération des habitants. Même une commune comme Equihen-Plage, pourtant très éloignée de Calais n'est plus à l'abri. Récemment un riverain (Belge) a dû chasser des squateurs étrangers qui avaient aussi tenté de le cambrioler.

Lu ce dimanche  dans la Semaine dans le Boulonnais: Christian Fourcroy, maire d’Equihen-Plage, pointe les « 400 migrants dans la forêt d’Ecault. Ils traversent les plages lorsque les touristes sont là. Le 24 juillet, heureusement que les maîtres nageurs sauveteurs de notre commune étaient là pour les sauver, car il y en avait trente en difficulté. Dans le Boulonnais, on a autant de problèmes que le Calaisis ou le Dunkerquois. »
 


Vous avez raison, Monsieur le Maire. C'est inadmissible. Mais qui est responsable de cette situation sinon les autorités françaises qui laissent ces pauvres hères pénétrer sur le territoire national? Et qui les financent avec l'argent des contribuables? L'Etat!
Par surcroît,  on va désormais  nous renvoyer ces pauvres hères en France, si, par chance, ils ne se noient pas avant de débarquer en Angleterre. Ce renvoi, c'est macron qui a décidé cela, tout seul, dans son coin, pour faire plaisir à l'actuel premier ministre britannique. Pour tenter de calmer la colère des Anglais vis à vis de leurs gouvernants. Et tant pis pour la tranquillité des Français…
Cela aussi mérite d'être rappelé.