BOULOGNE: LA CAMPAGNE DES MUNICIPALES EST DÉJÀ LANCÉE
Six mois. Six mois nous séparent encore des élections municipales de mars 2026.
Il est très probable que les futurs candidats potentiels ont déjà envisagé ce rendez-vous.
Il est probable que dans les états majors des partis les plus représentatifs le choix des candidatures a déjà été arrêté et qu'il ne tardera pas à être rendu public.
Mais là où cela démarre très fort c'est du côté des fèqueniouses comme disent les anglophones, des bobards ou des carabistouilles, comme on dit plus justement à Boulogne.
Ainsi, voici le titre que nos excellents amis de la Semaine dans le Boulonnais ont mis en ligne ce dimanche

Eh oui, quelle surprise! L'un des députés les plus populaires du Rassemblement national aurait donc jeté son dévolu sur Boulogne/mer? Il abandonnerait ses électeurs de la Somme pour s'implanter sur la côte d'Opale? Une rumeur persistante (si, si, persistante, défense de rire) aurait révélé cette arrivée surprise?
C'est ce que le titre et les premières lignes de l'article de la Semaine laissent entendre. Avant de…
Créer une fausse nouvelle pour mieux la démentir?
Avant de préciser qu'interrogé sur cette arrivée à Boulogne, le député Tanguy a formellement démenti cette assertion. Avant de préciser que le Boulonnais A. Golliot a confirmé, de son côté, ce qu'il nous avait dit lors d'un entretien informel, à savoir qu'il annoncerait officiellement sa candidature le 1er octobre. (voir l'article du 16/09: Politique, bien sûr qu'il sera candidat)
C'est un vieux cliché de la presse que la Semaine vient de remettre au goût du jour: une information plus un démenti cela fait deux nouvelles.
Reste la raison d'être de cet article.
S'agissait-il d'une manoeuvre pour tenter de déstabiliser le candidat RN à la municipale boulonnaise en laissant entendre qu'il était en sursis?
Ou bien était-ce une façon très adroite (à droite?) de faire de la publicité à un Antoine Golliot régulièrement absent de la presse locale?
La question est posée.
Note à benêts: A moins que ce ne soit là une façon de tenter de garder le monopole de l'information. Dans ce cas préparons nous à la prochaine version:
