HASARD, VOUS AVEZ DIT HASARD (référence très datée)
Le 16 septembre dernier, au terme d'un entretien sans protocole avec Antoine Golliot, nous concluions l'article en laissant entendre (à notre humble avis) l'intention du député Rassemblement national de présenter, une seconde fois, sa candidature à la mairie de Boulogne/mer. Et nous apportions cette précision qu'il ferait une annonce dans ce sens le 1er octobre, seul détail que le potentiel candidat nous avait confirmé.
Par un hasard très facétieux il se trouve que Frédéric Cuvillier, le maire actuel de la ville, a retenu ce mercredi-là pour tenir sa réunion trimestrielle du conseil municipal. Du coup, les deux candidats potentiels se renvoient la balle quant à savoir qui a copié sur qui et à qui ça peut bien profiter.
Voilà qui annonce une campagne électorale qui ne va pas manquer de piquants. Elle avait d'ailleurs déjà commencé il y a une dizaine de jours avec une féqueniouse qui laissait entendre que c'était le très médiatisé député RN Jean-Philippe Tanguy qui allait postuler pour le poste de premier magistrat boulonnais. Une prétendue rumeur qui n'aurait guère eu beaucoup d'échos si elle n'avait pas été reprise par l'hebdomadaire local, la Semaine dans le Boulonnais.
Bref, attendons-nous à devoir faire le tri entre le faux vrai et le vrai faux (rires).
Ceci dit si A. Golliot a choisi sans défaillance la salle de la faïencerie pour réunir ses partisans le 1er octobre à 19 heures, heure du conseil municipal…

… Ce n'est sans doute pas pour annoncer la candidature de Laverdure, l'inséparable comparse de Tanguy dans une BD célèbre (ça aussi c'est daté!).
Bref, re-bref, à Boulonne, on ar'prind les mêmes et on ar'comminche comme on dit quand on est d'larvue.