SORTIR LE CLOWN, OUI MAIS LEQUEL..?

L'ÉDITO POLITICOMIQUE DU LUNDI

MIEUX VAUT EN RIRE…

Oui, mieux vaut se dépêcher de rire plutôt que de pleurer à propos du spectacle que le monde politique offre aux Français depuis trop longtemps.  
A défaut du chaos annoncé, le pays sombre dans le ridicule et fait rire le monde entier.
Remplacer un gouvernement démissionnaire pour cause d’incurie par un gouvernement comportant 95% des ministres qui composaient le gouvernement précédent, voilà qui relève plus de la mauvaise farce que de la stratégie. Sauf, bien sûr, si la stratégie était celle du chaos. Ce qui n’est pas totalement exclu vu qu'un record vient d'être battu, celui du gouvernement à la durée de vie la plus courte. Il y a bien quelqu'un qui a tiré les ficelles d'un pantin désormais cornu affirmé.

Et pendant que la France s’enlisait dans la pitrerie que faisait le président de la république?


Il s’en allait participer à un dîner de Gala à l’invitation des nobles locataires du Palais du Grand Duché du Luxembourg. 
Que cherchait-il à se faire photographier ainsi habillé marchant vers le Palais ducal?  Une comparaison entre la duchesse et le grand-duc, d’un côté, et la duègne et le grand-Duduche, de l’autre? (Restons nous-aussi dans l'humour potache.)
Face au spectacle de cirque que la France offre actuellement au monde entier, certains pourraient être tentés de vouloir sortir le clown!

Oui, mais lequel?