ENCORE UNE AFFAIRE FUMEUSE
Embouteillage ce mardi 7 octobre au tribunal judiciaire de Boulogne/Mer. L’après-midi est déjà bien avancé quand s’achève l’audience ouverte le matin à 8h30.
Cette audience très matinale a vu notamment la comparution d'un Outrelois qui devait répondre de vente frauduleuse de tabacs, de détention de tabacs sans autorisation, de blanchiment d’argent, de fraude fiscale, de travail dissimulé, on en passe et des plus fumeuses.
Ce petit trafiquant solitaire avait-il été dénoncé par des concurrents? Est-ce cela qui avait permis à la police d’investir au petit matin son appartement pour découvrir, lors d’une perquisition, un petit stock de produit à fumer?
Voilà qui n’aurait rien de stupéfiant. Cela n’existe pas que dans les films de série B. Et pourtant ce ne fut pas la version retenue ce mardi. Ce serait juste un voisinage s’inquiétant d’une présence de fumée qui serait à l’origine de la découverte.
Bouh..! Il ne fait pas bon fumer dans les parties communes des immeubles à Boulogne, on risque une intervention de la police aux aurores. (rires).
D’autres affaires matinalement programmées, de violences diverses y compris sur enfants, de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle ou encore de transports non autorisés de stups, lots commun du palais de justice boulonnais, avaient également retenu l’attention du tribunal jusqu’à 15 heures ce mardi.
En fonctions de quoi, il était presque 16 heures lorsque l’audience prévue à 13 heures 30 pouvait commencer. Quand on dit que la justice est débordée, c’est vrai.
L’affaire suivante allait en apporter une nouvelle démonstration. Car l’audience qui s’ouvrait voyait arriver à la barre trois gaillards. Trois hommes de la même famille. On veut parler de la grande famille des gens du voyage. On s’attendait à…
Mais on y reviendra plus tard… (à suivre)