TANT QU'ON NE NOUS MÈNE PAS EN BATEAU...
Communiqué:
Je me réjouis de l’aboutissement du projet de l’exploitation d’un navire à passagers, qui sera armé sous le nom de « Vent d’Opale ». Celui-ci arrivera dans notre port dans quelques jours. A la demande de la Communauté d’agglomération du boulonnais, dans le but de développer l’attractivité de notre territoire, Nausicàa - via sa nouvelle filiale Nautilaa - exploitera ce navire, propriété de la SAS MARITIME, filiale du groupe boulonnais Maxigroupe.

D’une capacité de 245 passagers (120 en version restauration), ce navire permettra en haute saison l’organisation de sorties en mer de découverte du patrimoine naturel de notre littoral. A quai en basse saison, il permettra l’organisation d’événements publics, professionnels ou privés. Le « Vent d’Opale » sera basé au ponton prestige « La Providence » quai Gambetta.
Un nouvel atout pour le rayonnement de notre territoire !
L'auteur du message ci-dessus n'est autre que Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer. Et l'on ne peut que souligner cette initiative à l'heure ou l'ancien second port de France (derrière Calais pour ce qui est des voyageurs maritimes) manque cruellement… de bateaux!
Et cela semble être aussi une bonne nouvelle pour son initiateur. En effet, sur la page facebook du maire de Boulogne, cette information a recueilli, à l'heure où l'on écrit cet article, plus de cent cinquante avis de Boulonnais. Tous favorables. Pas un seul grincheux. Rien que des encouragements, des félicitations, voire des remerciements. Ce n'est plus un sondage, c'est un véritable plébiscite, cela à cinq mois des élections municipales.
Et personne ne nous mène en bateau..!

Cet article vous a intéressé. Comme d'autres lecteurs partagez le autour de vous en communicant le lien qui y conduit. Notre lectorat s'agrandit ainsi un peu plus chaque jour.