MAIS POURQUOI VOULOIR ÊTRE MAIRE ?
Frédéric Cuvillier a-t-il lancé le début de la campagne pour les prochaines municipales?
Cela y ressemble bien dans la mesure où ce lundi 20 octobre, en cette pré-période électorale, il a souhaité répondre aux interrogations que les habitants de la ville étaient invités à déposer sur sa page Facebook.
Plus d’une centaine de possibles électeurs ont répondu présents à cet appel.
Outre les rares remarques désenchantées, le maire a pu, à cette aune, mesurer les préoccupations de ses concitoyens. Rien qu’à cela on se dit que la tâche va être rude pour tenter de satisfaire, sinon tout le monde, au moins une majorité de sollicitations. Quelques exemples…
Trois motifs principaux d’interrogations ont pu être retenus.
A propos du chauffage collectif placé sous la responsabilité de la Ville, les usagers regrettaient de ne pas en maitriser le calendrier. Surtout de se voir imposer des dates de mise en route ne tenant pas compte des températures extérieures.
Les problèmes de sécurité sont également revenus à maintes reprises. Les questions ou remarques concernaient les voies de circulation, comme par exemple les trottoirs où les trottinettes ne seraient pas les bienvenues. Tandis qu’une réglementation serait, elle, la bienvenue.
Il était aussi question du stationnement en ville. Quant au mauvais état des revêtements de certaines voies, c’était quasiment une litanie.
Mais c’est bien le cadre de vie qui a le plus retenu l’attention des Boulonnais, et en particulier la propreté.

Que faire contre ceux qui abandonnent sur la voie publique toutes sortes de déchets? Comment mieux réguler les ramassages des ordures ménagères? Va-t-on continuer à laisser les propriétaires de chiens ne pas ramasser les étrons de leur animal? Voilà un exemple de questions sur lesquelles le premier magistrat était invité à se prononcer.
Sans oublier, bien sûr, des questions d’intérêt très personnel, charité bien ordonnée commençant par soi-même, c’est bien connu.
Bref, après avoir pris connaissance des sujets sur lesquels le maire de Boulogne devait non seulement avoir un avis mais aussi prévoir des solutions (et tenir la promesse!)…. et quand on connaît l’ingratitude de ceux qui auront obtenu satisfaction et la rancune de ceux qui estimeront n’avoir pas été écoutés, on se demande…
On se demande ce qui peut bien motiver les candidatures à la fonction de maire…
Cet article vous a intéressé. Comme d'autres lecteurs partagez le autour de vous en communicant le lien qui y conduit. Notre lectorat s'agrandit ainsi un peu plus chaque jour.